Facebook est un réseau social qui permet de faire venir des clients par le bouche à oreille (Buzz).
Pour que cela puisse fonctionner, il faut offrir quelque chose de plus que pour les utilisateurs qui prennent rendez-vous par le site web de l'entreprise.
On va donc proposer une remise exceptionnelle (enventuellement pendant une durée déterminée) qui sera visible uniquement sur le planning intégré sur la page facebook du centre puis on créera une page Facebook dans laquelle on va intégrer le planning du centre.
1) Création de l'offre spéciale Facebook
Créez une nouvelle promotion intitulée #Facebook# (dans Administration / Tarifs et Promotions).
2) Intégration du planning dans une page Facebook
Vous devez d'abord créer une page facebook de type "Lieu ou commerce local".
Accédez ensuite à la page https://apps.facebook.com/static_html_plus/?fb_source=timeline et cliquez sur le bouton “Add Static HTML to a Page”.
Sélectionnez la page où vous souhaitez intégrer votre planning et cliquez sur le bouton “Ajouter Static HTML: iframe tabs”.
L’onglet intitulé “Welcome” (étoile grise) apparaît sur la page facebook (si vous avez déjà plus de 4 onglets, il se peut qu’il soit masqué).
Cliquez sur la puce pour accéder au paramétrage des onglets
Vous allez pouvoir placer cet onglet en deuxième position puis en modifier les paramètres.
Tapez "Prendre RDV" dans le champ "intitulé Nom de l'onglet personnalisé" puis cliquez sur "Enregistrer"
Modifiez l’image en important celle qui est proposée ci-dessous puis faites OK
(clic droit puis "Enregistrer l'image sous" permet de récupérer l'image pour la réutiliser).
Voici maintenant comment se présentent les onglets de votre page.
Il suffit de cliquer sur l’onglet “Prendre RDV” pour voir apparaître la page permettant de saisir le contenu.
Recopier le code ci-dessous en personnalisant les données affichées en rouge puis cliquez sur “save changes” puis “preview” pour visualiser le résultat (contactez le support client pour connaître la valeur des différents codes à intégrer).
<center>
<h2>Bienvenue sur le planning du contrôle technique <br/>
RESEAU VILLE</h2>
<p>
Offre spéciale Facebook <br/>
7 € de remise<br/>
Contrôle technique à 53 € au lieu de 60 €
</p>
<iframe id="planning"frameborder="0" width=600 height=800 src="https://www.auto-planning.fr/agenda/agenda/999/web?login=9999WEB&offre=9999"></iframe>
</center>
Vous pouvez ajuster les paramètre width et height si vous le souhaitez.
Les visiteurs de votre page verront sensiblement la même présentation que vous (ils n’ont pas accès au paramétrage des onglets).
Mais lorsqu’ils cliqueront sur l’onglet “Prendre RDV” ils arriveront directement sur votre planning.