Cette manipulation est destinée aux centres désireux de mettre en place l'imprimante à ticket.
Pour cette installation, nous n'utiliserons pas les drivers fournis avec l'imprimante mais ceux que Windows propose par défaut.
NB: les copies d'écran ont été réalisées sous Windows 7 néanmoins les noms des menu sont quasiment identiques sous Windows Vista ou Windows XP.
Connecter le câble d'alimentations comme indiqué sur le schéma ci dessous
Raccorder l'imprimante à l'ordinateur avec le câble USB
Allumer l'imprimante
Si l'assistant d'ajout de périphérique se déclenche, veuillez choisir d'annuler l'installation du périphérique.
Ouvrir le menu Démarrer puis choisir "Périphériques imprimantes" (ce menu est aussi accessible par le panneau de configuration)
Ajouter une imprimante
Imprimante "type local"
Port utilisé choisisser USB (USB0001 pour le premier port, USB002 pour le deuxième etc...), puis cliquer sur suivant
Choisir comme fabricant "Generic" et comme Imprimante "Generic/Text Only", puis cliquer sur suivant
Windows peut vous demander à cette étapes si vous voulez utiliser un autre pilote que le sien; Laisser le choix par défaut (utiliser le pilote actuellement installé) et faites suivant.
Nom de l'imprimante: AUTOPRINT, c'est le nom que le logiciel utilise pour identifier votre imprimante; il est donc important de respecter la casse (le nom doit être en majuscules).
Nom du partage: AUTOPRINT (activé le partage si ce dernier n'est pas activé)
Vérifier que le nom correspond bien à celui précédemment saisi, sous XP, Windows enlève la dernière lettre ce qui posera problème si ce n'est pas corrigé.
Ne pas définir l'imprimante comme imprimante par défaut et ne pas imprimer de page test, cliquer sur Terminer
Votre imprimante est maintenant installée, il ne reste plus qu'à configurer Internet explorer pour que tout puisse fonctionner.
ouvrir le menu Outils/Options Internet
Choisir l'onglet Sécurité
Choisir Site de confiance
rajouter '*.auto-planning.fr' dans la liste des sites autorisés (attantion décocher l'option Exiger une serveur sécurisé)
cliquer sur personnaliser le niveau
Activé l'option Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non maraqué comme sécurisés pour l'écriture de scripts.
Choisir "Oui" lorsque la boite de dialogue "Voulez-vous vraiment modifier les paramètres de cette zone" apparait.
Fermer les différentes fenêtres ouvertes.
Il ne vous reste plus qu'à appeler le support au 01 80 87 60 16 pour activer l'imprimante pour le centre en question.
NB: si vous utilisez deux ordinateurs dans une configuration maitre/esclave et que vous souhaitez imprimer des tickets à partir des deux, il faut répéter la configuration d'internet explorer et fournir au support l'adresse IP de l'ordinateur auquel est rattaché l'imprimante.
Dans le menu "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...".
Dans le champ "Ouvrir" saisissez "cmd" appuyer sur Entrée
Une fenêtre de commade DOS (de fond noir) s'ouvre. Saisissez les caractères "ipconfig" à l'endroit où le curseur est positionné, puis appuyez sur "Entrée".
Des informations diverses, dont l'adresse IP de votre ordinateur, apparaissent alors